Sinistres / Prestations

En cas de cambriolage :

  • Porter plainte immédiatement à la Brigade de Gendarmerie ou au Commissariat de Police.
  • Si vous avez des photos des objets volés, faites-en des copies pour aider les Gendarmes ou les Policiers dans leur enquête.
  • Contacter au téléphone le service d’assistance de la compagnie d'assurance afin de procéder à la réparation immédiate de la porte ou de la fenêtre fracturée.
  • Prévenir impérativement la compagnie d'assurance dans un délai de 2 jours ouvrés ainsi que Solviseo.
  • Envoyer à la compagnie d'assurance et à Solviseo une photocopie de la déclaration de vol par courrier simple ou en recommandé avec accusé de réception ou par mail.
  • Un expert est alors mandaté par la Compagnie d'assurance pour constater l'effraction et évaluer avec vous le montant du préjudice.
  • En principe dans les 5 jours qui suivent le sinistre, l'expert réalisera avec vous l’évaluation du préjudice et vous proposera une indemnisation pour chaque bien dérobé sur la base de la facture d'origine et de la dépréciation du bien.
  • Vous avez le choix d’accepter et de signer la proposition de l'expert ou de la refuser et demander à un expert que vous choisirez de procéder à une contre-expertise.
  • Dans le cas où vous en seriez plus en possession de la facture d'un objet, une estimation pourra être réalisée sur la base d'une photographie.
  • Une fois l'accord, se mettra en place la procédure de règlement de l’indemnisation et un chèque à votre ordre vous sera donné.